L'Association des Parents d'Elèves de Rots et Lasson

vendredi 29 novembre 2013

Nouveaux rythmes scolaires .... info importantes

 Voici le message que Mr Didier Savary à envoyer aux représentant du conseil d'école, il souhaite que vous soyez informés de ce qui se passe....

Ceci est juste une diffusion pour vous informer, si vous souhaitez en savoir plus, adressez vous à Mr Savary ou aux représentants du conseil d'école....


Mesdames, Monsieur les membres du Conseil d'école,

Je vous prie de trouver en pièce jointe le tableau de l'Organisation du Temps Scolaire concernant l'école élémentaire de Rots pour l'an prochain.
Ce tableau a été élaboré par la commission scolaire de la Communauté de Communes et adopté par le Conseil Communautaire du 27 novembre 2013.
Vous constaterez qu'il ne correspond pas au projet présenté et adopté lors du conseil d'école du 8 novembre :
 - les APS sont passées à 3 fois 1 heure le lundi, jeudi et vendredi
(pour des raisons budgétaires, la CAF ne versant une subvention de 53 euros par enfant que si les APS durent au moins 1 heure) de 15h30 à 16h30.
 - le mardi, les enfants auront classe toute la journée, de 9h à 16h30.
Ceci va à l'encontre du cahier des charges de l'Education Nationale qui fixe la journée de classe à 5h30 maximum.
 - le mercredi, l'heure de sortie est à 12h (12h15 les autres jours).
Par ailleurs, l'école maternelle a vu les APS déplacées en début d'après midi, de 13h45 à 14h30. Elles incluront donc le temps de sieste pour les Petits et Moyens.
Ce projet a été transmis au Directeur Académique de l'Education Nationale qui pourra ou non le valider.
Je tenais à vous informer que ce projet avait été élaboré par des élus, sans concertation auprès des enseignants (nous n'en avons eu connaissance que le 28 novembre), et que nous ne le cautionnons pas : Il va à l'encontre des règles que nous nous étions fixées et semble élaboré d'un point de vue essentiellement comptable. De plus, il nous posera des problèmes "techniques" lors de la mise en place des temps partiels et des décharges de direction.
Nous attendons maintenant une décision du DASEN mais les enseignants des écoles de la Communauté de Communes sont bien décidés à manifester leur désaccord sur la procédure utilisée par les élus afin de parvenir à imposer leurs choix.
Bien entendu, je vous tiendrai informés des suites de cette affaire.
Restant à votre disposition, recevez mes salutations cordiales.

Didier Savary


Voici le projet :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil